Besoin de renseignements ?

Contactez-nous par téléphone 04.74.66.38.62 ou par mail à aicar@wanadoo.fr

Résidences

Résidences en cours

Le théâtre de Jassans offre la possibilité à des troupes professionnelles d’utiliser le théâtre, sur un temps donné, pour travailler :

  • Création de spectacles
  • Finalisation d’une création
  • Création des lumières
  • Création d’une bande son …

Nous mettons à disposition la salle et la régie technique.

Pour tous renseignements, AICAR – 04.74.66.38.62

Historique des résidences

Lily Kamikaze

Création de "Love Manifesto" entre octobre et décembre 2020

La Déplumée

Création du spectacle jeune public « De par la voix » (11 jours d’octobre à décembre).

Collectif PpcmArt

Captation vidéo du spectacle « La fabrique des cadeaux » (1 journée en septembre).

Asso Production

Accueil des 5 musiciens baroques pour des répétitions du concert « Abir, Les Turqueries » en septembre 202

Sheebam

Travail sur un duo musical autour des chansons de Gainsbourg (4 jours en août)

Lakklé des chants

Résidence avec une conteuse et un musicien. Juin 2020

Grosse Patate

La Compagnie Debout sur le toit travaille autour de la création d'un jeune public autour du journal de grosse patate. Décembre 2019 à mars 2020 .

La Douceur

De juin 2019 à février 2020, Sabien Massina écrit et interprète un texte magnifique sur l'histoire de Désirée, une orpheline que la vie a malmené.

Poupoupidou

Sous le regard de Juliette Jouniaux, naissance d'un premier spectacle à destination des enfants, mêlant danse, musique et théâtre. 2019

Les Peaux d'Anne

Librement inspirée du conte de Peau d’Âne, ce spectacle est la première résidence de la compagnie des Ridoires. Cette résidence fin juillet et début septembre a permis de mettre en place le texte et de travailler sur les décors. 2019

Mimi Bobine

Depuis qu’elle est petite, Mina Bobine mesure, coupe, pique et coud, et rembobine… Et les années filent… Retour de cathy Dupuys pour un jeune public autour du fil. 2019

Tapage Nocture

Du 16 au 20 septembre première période de résidence pour l'équipe Rozet. Au programme, des pièces de Feydeau, Labiche, Courteline agrémentés de couplets musicaux. ​

Mouss fait son cirque

La Compagnie Syma (marionnette à taille humaine) revient dans nos locaux avec un nouveau jeune public. Sur scène, Marie-Angèle est accompagnée par Jean-christophe, musicien.

K Dance

Guillaume Oto présentera son premier spectacle professionnel, les 24, 25 et 26 mai 2019. Répétition et tournage du teaser dans nos locaux.

C'est mieux d'être à deux

Hugues Fellot, clown au cirque Plume, met en scène son nouveau spectacle, C'est mieux d'être à deux. 2019

Spline Studio

Dans le cadre d'un concours de court métrage, de jeunes cinéastes sont venus tourner une scène de leur film. L'histoire d'un croque mort qui rêvait d'être danseur... Printemps 2019 ​ ​

Le Horla

Jérôme Sauvion (Cyrano Project) est venu mettre en scène sa dernière pièce, Le Horla, qu'il joue avec Isabelle Bonnadier. La première a eu lieu au Théâtre des Marronniers, en mars 2019.

Bianca

La Compagnie Lily Kamikaze étudient sur les émotions à travers un laboratoire un peu particulier.

B615

Hugues Fellot, clown au cirque Plume, met en scène deux comédiens, deux clowns perdus sur un radeau, au milieu de nul part. Création 2015.

Corbeaux et Renards

La Compagnie Syma a travaillé plus d'un mois sur la création de son nouveau spectacle de marionnettes à taille humaine . Ateliers avec le collège de Jassans (octobre et novembre 2015). ​ ​

Black Lilys

Dans le cadre des Nouvelles Voix 2015, Camy Lily et Robin sont venus répéter plusieurs fois pour travailler leur concert.

Jacinthe

Dans le cadres des Nouvelles Voix 2014, Jacinthe est venue travailler à Jassans toute la mise en scène de son concert, avec Christophe Mali, du groupe Tryo.

Et toi, tu y crois?

Tony Canton et Elise Moussion sont venus finaliser leur spectacle et l'ont testé auprès des enfants des écoles de Jassans (Novembre 2014).

Nuage de lait sur Café noir

Marie Rubens a investi le théâtre pour créer un spectacle très visuel mêlant musique, voix et Arts Plastiques. ​ ​

Des fourmis dans les Mains

Laurent Fellot pose ses valises quelques jours au Centre Culturel de Jassans pour préparer son CD. Printemps 2013.

Traversée de la Scène à la Rage

François Gaillard a travaillé essentiellement sur le son et la vidéo de ce concert multi médias, avant de le présenter au Festival d'Avignon. Juin 2013.