Besoin de renseignements ?

Contactez-nous par téléphone 04.74.66.38.62 ou par mail à

Théâtre

Antigone

Avec Maëlly Ilasciuc

 

Voilà l’heure pour le narrateur de raconter une nouvelle histoire. Cette fois-ci ce sera Antigone et pas d’inquiétude si l’histoire est tragique car ce n’est « que » du théâtre. Le narrateur se glisse dans la peau d’Antigone pour interpréter au mieux son histoire et celle de sa famille, alors qu’elle est condamnée pour avoir enterré son frère. Antigone est une femme libre qui se bat pour ses valeurs et est le symbole de la lutte contre l’oppression. Dans une mise en scène épurée, la comédienne nous entraine avec talent dans une version inédite, mélange du texte de Jean Anouilh et de Henri Bauchau. Un spectacle et une jeune comédienne issue de l’ENSATT à découvrir absolument.

  • Vendredi 2 février 2024, à 20h30
  • ENTREE / 14 € – TARIF JEUNES / 8 €

Billetterie en ligne:

https://www.helloasso.com/associations/aicar/evenements/antigone

 

Henri Bauchau

LE GARS     (SPECTACLE ANNULE)

Avec Marie-Claire Vilard

Dans le cadre du Printemps des Poètes

 

En 1922, Marina Tsvetaeva écrit en russe un long poème d’après le conte populaire « Le vampire » d’Afanassiev. Sept ans plus tard, elle le traduit elle -même en français. Ce sera « Le gars ». Ce long poème sonore raconte l’histoire de Maroussia qui tombe amoureuse de celui avec lequel elle a dansé toute la nuit. Le lendemain, elle le suit à l’église et le voit en train de dévorer un cadavre…

Puis elle écrit un conte, toujours sur le même thème, et le fera précéder d’un avant-propos :

« Ceci est l’histoire d’une jeune humaine qui aima mieux perdre ses proches, elle-même et son âme, que son amour. Ceci est l’histoire d’un damné qui fit tout pour sauver celle qu’il devait infailliblement perdre. D’une humaine devenue inhumaine, d’un damné devenu humain ».

Marina Tsvetaeva

  • Dimanche 24 mars, à 18h  (Spectacle ANNULE)